Lire la vidéo

NOUS CROYONS EN UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE.

Venez ! Alors que je me trouve ici, dans la salle de fabrication du fromage, entourée des objets et des bruits familiers de mon métier que j’adore, je ressens la passion et ce qui donne du sens à ma vie. Dès que j’ai été assez grande pour comprendre le métier qu’exerçait ma famille, j’ai su que je voulais suivre leurs traces et devenir fromagère.
Je suis issue d’une longue lignée de fromagers, depuis cinq générations. Mon arrière-arrière-grand-père a été l’un des premiers fromagers de notre village, et son savoir-faire s’est transmis au fil du temps. Je suis heureuse de pouvoir perpétuer cette tradition et je suis fière de faire partie d’une famille qui a consacré sa vie à créer quelque chose d’aussi spécial et délicieux.

Je travaille depuis mes 16 ans aux côtés de ma famille dans la salle de fabrication du fromage. Elle m’a tellement appris et m’a fait apprécier chaque aspect du processus. De la traite matinale au nettoyage nocturne, j’ai relevé tous les défis et saisi toutes les opportunités qui se sont présentés. Mais pour moi, l’aspect le plus gratifiant du métier de fromagère est le moment où le fromage final est prêt à être dégusté. Lorsque je tranche une meule d’Emmentaler AOP ou un morceau de Cheddar fort et acidulé, je ressens un sentiment de fierté et d’accomplissement difficile à décrire. Voir le regard de joie et de satisfaction sur les visages de mes clients et de ma famille lorsqu’ils dégustent mes créations est vraiment un moment magique. Cette longue tradition est un morceau de moi que j’aime partager chaque jour avec toute ma famille. Et avec vous…
Partager l'article

Suche

Was möchten Sie finden?

Schnelleinstieg

Recherche

Que souhaitez-vous rechercher ?

Accès rapide