Pâtes au chou et aux pommes de terre

  • Recipe icon
  • Recipe icon

Recette Ingrédients

Ingrédients pour 4 Portions

500 g de chou frisé
250 g de pommes de terre
2 gousses d’ail
1 petit piment rouge
200 g d’Emmentaler AOP jeune
50 g de noix de pécan ou de noix
350 g de pâtes, par ex. penne
Sel, poivre
5 CS d’huile d’olive

Star du plat
URTYP®

Préparation

Retirer les côtes du chou et détailler les feuilles en petits morceaux. Eplucher les pommes de terre, les couper en deux ou en quatre, puis en tranches de 5 mm d’épaisseur. Hacher finement les gousses d’ail. Retirer les pépins du petit piment et le couper en rondelles. Râper l’Emmentaler AOP à l’aide d’une grosse râpe. Hacher grossièrement les noix de pécan.

Verser les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. 7 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre et le chou.

Pendant ce temps, faire griller les noix de pécan sans matière grasse dans une poêle, retirer les noix de la poêle. Faire chauffer l’huile. Y faire revenir l’ail et le piment, mélanger avec les pâtes égouttées, le chou et les pommes de terre, saler, poivrer. Incorporer les noix de pécan et une partie du fromage. Servir avec le reste du fromage.

Conseil: on peut remplacer le chou frisé par du chou pommé. Si vous n’avez pas de casserole suffisamment grande, cuire les pâtes séparément.

«Bon appétit»
Bildschirmfoto 2022-03-23 um 11.47.57
«L’Emmentaler AOP affiné en grotte râpé en copeaux fins est parfait pour concocter un cheeseburger «d’homme des cavernes»: dans un petit pain d’épeautre à l’ancienne avec une belle mie aérée, le tout agrémenté d’une tranche de tomate, de quelques oignons grillés et d’une cuillerée de crème fraîche.»
Monika Bösch, sommelière en fromages, GenussImpuls GmbH
PLUS D'INSPIRATION
POUR CUISINER
PLUS D'IDÉES DE RECETTES

Suche

Was möchten Sie finden?
Suche
Generic filters

Schnelleinstieg

Recherche

Que souhaitez-vous rechercher ?
Suche
Generic filters

Accès rapide